18 millions de dollars levés pour l’encre solaire d’Innovalight

10 01 2010
Cellule solaire d'Innovalight

Cellule solaire d'Innovalight

L’entreprise californienne Innovalight a débloqué 18 millions de dollars pour pousser le développement de sa technologie d’encre solaire.

Innovalight conçoit des prototypes de cellules solaires en pulvérisant de l’encre composée de nanoparticules en Cuivre Indium Gallium Sélénium (ou CIGS) sur un substrat. L’avantage de ce procédé vient de sa simplicité de fabrication. L’application de l’encre pouvant se faire à froid et nécessitant moins de machines, on observe une réduction notable de l’énergie utilisée ainsi que du coût de production par rapport à une cellule solaire classique.

Le 8 Septembre 2009, la compagnie Innovalight annonçait une efficacité record pour son encre en convertissant 18% de la lumière solaire en électricité à l’aide de cellules en silicium. Ces performances ont été certifiées par le laboratoire des énergies renouvelables du département américain de l’énergie (NREL) et par l’institut Fraunhofer des systèmes énergétiques solaires (ISE) en Allemagne.

Dans son communiqué du 6 Janvier 2010, Innovalight déclare, entre autre, vouloir profiter de cet argent afin de dépasser les 20% d’efficacité pour ses cellules solaires et faire des énergies fossiles des options du passé.

Sources:

Innovalight, Enerzine 12.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :