L’énergie verte fait pousser les emplois

3 12 2009

Economie verteEn dépit de la crise, les secteurs de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables gardent le cap vers la croissance.

En effet, d’après une étude de l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) dont les résultats ont été révélés lundi, l’économie « verte » aurait généré 90.000 emplois entre 2006 et 2009.

Toujours dans le cadre de cette étude, on découvre que l’Ademe estime que les secteurs de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables ne représentent pas moins de 294.000 emplois, et en représenteront, selon les prévisions, environ 500.000 d’ici 2012!

Maintenant il faut noter que le terme « économie verte » comprend la rénovation de logements existants, les transports collectifs ou encore la vente de véhicules de classe A et B (ce qui représente leur bilan énergétique)….

Malgré tout, il subsiste un retard entre ces prévisions et les objectifs fixés par le Grenelle de l’environnement…Retard qui pourrait être rattrapé, grace au prêt à taux zéro (ou eco PTZ) et au Fonds Chaleur.

Sources:

Ademe, Développement durable, Actu-environnement, Enerzine.

Publicités

Actions

Information

One response

2 05 2012
safeearthsolutions

Sauf qu’à ne favoriser que des techniques sophystiquées et coûteuses, l’on ne fait pas emplois disséminés (avec peu de formations pour chômeurs en masse), comme avec celles innovantes et SIMPLES des hydroliennes en bassins circulaires au bord des fleuves et des rivières (http:safeearthsolutions.wordpress.com – sous-titre), imaginées par un ancien d’ingénierie cimentière.
Energie pleinement PROPRE et durablement CONSTANTE… SI associée au redressement nécessaire des bassins versants pour RETENIR l’eau de PARTOUT (35 moins effet de serre que l’air sec) lorsque réalisées en terrasses rizières à talus arborés !

Alors, enfin toutes les terres spongieuses et à humus augmenté…, les arbres à racines immenses et poussant près de six fois plus vite (valeur INRA en agroforesterie enfin valable partout…), plus de crainte de montée des océans et de fontes des pôles. Ce thermicien vous le garantit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :